Haïti – Agriculture : Importante mission haïtienne à Washington

Une importante délégation du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) conduite par l’ingénieur agronome Louis Buteau, chargé de mission à la Direction Générale du Ministère, séjournera aux États-Unis du 13 au 23 août 2013.

Cette délégation qui séjournera à Washington et à Lincoln (Nebraska) où se trouve le plus grand laboratoire de sol au monde, sera composée de 16 membres dont : 10 cadres de la Direction des Ressources Forestières et des Sols (DRFS) du MARNDR ; 3 cadres de la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) dont le doyen de cette faculté ; 1 cadre du projet Winner et 2 cadres du Centre National de l’Information Géo-Spatiale (CNIGS).

Cette mission s’inscrit dans le cadre du futur lancement du projet pilote de relevé de sols dans la Plaine-du-cul de Sac. Ce projet sera financé par l’Agence Internationale de Développement des États-Unis (USAID), exécuté par le MARNDR à travers la Direction des Ressources Forestières et des Sols (DRFS) qui bénéficiera de l’encadrement des spécialistes du service de conservation des ressources naturelles (Natural Resources Conservation Service – NRCS) du Département de l’agriculture des États-Unis. Lire la suite sur haitilibre.com

Une pensée sur “Haïti – Agriculture : Importante mission haïtienne à Washington

  • 11 août 2013 à 8:56
    Permalink

    Mwen espere pito ke yo ta bannou kek bous pou etudiant nou yo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *