Haiti – Sports : Haiti perd douze places dans le classement mondial
Ce 14 février, la Fédération Internationale de Football (FIFA) a publié le classement mondial. Haiti est classée à la 50e place, après avoir occupé la 38e place de ce classement dominé par l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine et elle est 4e pour la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).
Malgré cette dégringolade, les Haïtiens pourraient jouer des matchs amicaux avant leur participation à la Gold Cup prévue du 7 juillet au 28 juillet aux États-Unis.
La sélection haitienne masculine a totalisé 584 points et se retrouve désormais 50e sur 206 pays. Haiti est classée à la 5e dans la zone CONCACAF sur un total de 35 nations derrière le Mexique, les USA et le Panama.
Après avoir perdu ses deux matchs amicaux respectivement face au Chili (3-0) et Bolivie (2-1), la Sélection nationale senior a régressé dans le classement publié par la Fifa ce mercredi. En janvier, les Haïtiens étaient à la 38e place et actuellement ont perdu douze places. La Sélection est classée à la 50e place dans le classement mondial et à la 4e place pour la zone de la Concacaf.
Malgré cette chute, les grenadiers sont sollicités par plusieurs sélections internationales afin de disputer des matchs amicaux avant sa participation à la Gold Cup. D’après les informations recueillies, les grenadiers iront le 25 mai 2013 aux États-Unis pour se mesurer avec la Jamaïque. Entre les 1er et 3 juin, ils pourraient rencontrer le Salvador ou le Guatemala.
Tandis que le 7 juin, les amants du ballon rond en Haïti assisteront au stade Sylvio Cator au duel entre la Sélection nationale et la Nouvelle-Zélande. Mises à part ces rencontres, le Onze national a la possibilité de jouer en amical le 13 juin contre l’Italie. “Si tout est OK, nous pourrons rencontrer la Squadra Azzura en terre brésilienne en juin prochain”, a déclaré Carlo Marcelin.
Source: http://www.haitinews509.net