L’Anacaona affronte les Tigresses en finale
Source ashaps.com
Dix-sept (17) ans après avoir gagné son dernier titre dans le championnat national du football féminin, l’équipe d’Anacaona, victorieuse de Valentina (1-0) en ½ finale, affronte, ce mercredi 1e juillet au stade Sylvio Cator, les Tigresses qui ont réalisé un festival offensif (9-0) face à l’ASFCAR en ½ finale de la compétition.
A la poursuite d’un titre national qui le fuit depuis 2010, Valentina pensait tenir le bon bout cette saison en atteignant les demi-finales de la compétition grâce à sa victoire (4-0) en ¼ de finale contre Olympia des Cayes. Mais c’était sans compter avec la détermination et la soif de victoire d’une Anacaona privée de ce précieux trophée depuis 17 ans, (1998 selon Augusma dit Zagalo).
Dix-sept (17) ans, autrement dit, la majorité des joueuses qui défendent les couleurs du club aujourd’hui (Verlène Estimé née le 15 septembre 1997 avait moins que 2 ans, même situation pour Katrina Lamour née le 3 octobre 1997 ou Gertrude Lenrentil née le 2 novembre 1997 et Shirley Jeudy née le 13 septembre 1998.
En face, les filles d’Anacaona croiseront lire la suite sur ashaps.com