Haïti/Dossier juge Jean Serge Joseph – L’épouse du juge retrace les faits
L’épouse du Magistrat Jean Serge Joseph révèle que la rencontre entre ce dernier et les deux chefs de l’Exécutif avait bel et bien eu lieu au cabinet de Me Gary Lissade à Bourdon. « Etaient également présents à cette réunion : le ministre de la Justice Me Jean Renel Sanon, le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Raymond Jean Michel », a indiqué madame Rachelle Accélat Joseph au micro du directeur général de Radio Kiskeya.
« Le juge avait été emmené au Cabinet de Me Gary Lissade par Me Raymond Jean Michel », a poursuivi madame Joseph, confiant que son mari défunt aurait consommé le whisky ‘’something spécial’’ à l’issue de cette rencontre avec les autorités citées plus haut.
Toujours au cours de cette réunion, ajoute-t-elle, dans un dialogue houleux entre le magistrat instructeur et le Président Michel Martelly, -« ce dernier lui aurait demandé dans quel pays a-t-il déjà vu une Première Dame incarcérée.- Dans un pays où il y a l’état de Droit, a rétorqué le juge », rapporte la veuve.
Rappelons que le Président Michel Martelly, le Premier ministre Laurent Lamothe, le Ministre de la Justice, Me Jean Renel Sanon, et l’ancien Ministre de la Justice, Me Gary Lissade ont nié avoir rencontré le juge décédé le samedi 14 juillet 2013.
SE/LM