Haïti- Coopération -Sécheresse : Le PAM cherche de l’aide pour la réalisation de son plan d’urgence en Haïti

Source MI || hpnhaiti.com

Selon les résultats d’une étude conduite par le Programme Alimentaire Mondial ( PAM)  et la Coordination Nationale pour la Sécurité Alimentaire (CNSA), un tiers de la population Haïtienne souffrent d’insécurité alimentaire (soit 3.6 millions d’haïtiens ) et  parmi eux, 1,5 million souffrent d’insécurité alimentaire sévère et ne savent pas comment se procurer leur prochain repas. A cet effet , le PAM compte  lancer une opération d’urgence afin de venir en aide à un million de personnes touchées par les trois années de sécheresse suite au phénomène El nino.

“Nous devons immédiatement venir en aide aux Haïtiens qui souffrent de la faim. La sécheresse et la pauvreté ne devraient pas forcer un enfant à aller se coucher le ventre vide” affirme  Ertharin Cousin, Directrice Exécutive du PAM, après une courte  visite en Haïti.

Pour pouvoir mettre en œuvre les différents programmes prévus,  le PAM lance un appel à contributions supplémentaire. Le PAM a besoin de 72 millions de dollars américains pour ses opérations d’urgence en réponse à la sécheresse d’avril à septembre, et de 7 millions de dollars américains pour maintenir complètement son programme de cantines scolaires jusqu’à la fin de l’année scolaire prochaine.

D’après les informations de l’enquête, la principale récolte du printemps 2015 avait été touchée, avec près des trois-quarts des agriculteurs ayant rapporté avoir perdu plus de 82% de leur production.  Ce qui a entraîné des hausses de prix pouvant aller jusqu’à 60% avec cette maigre récolte.

  « Les Haïtiens les plus pauvres vivant dans des zones vulnérables doivent avoir la capacité d’affronter lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *