Haïti/Elections : Albert Ramdin à la tête d’une mission d’appui au processus électoral
Une mission de l’Organisation des Etats américains (OEA), conduite par l’Ambassadeur Albert Ramdin, doit arriver à Port-au-Prince, ce 8 avril 2010, sur demande du gouvernement haïtien pour étudier la possibilité d’organiser des élections dans le pays avant la fin de l’année.
Les six membres de cette mission doivent s’entretenir avec le président René Préval, le premier ministre Jean Max Bellerive, des ministres du gouvernement et d’autres acteurs impliqués dans le processus électoral.
Des rencontres sont également prévues avec le Conseil électoral provisoire, les partis politiques, le secteur privé des affaires et la société civile.
Ces consultations, selon le secrétaire général adjoint de l’OEA, permettront à l’organisation hémisphérique de mieux aider Haïti dans la planification et la préparation des prochaines élections, de concert avec les partenaires pertinents de la communauté internationale.
Dans l’état actuel des choses et compte tenu de l’énormité du processus de reconstruction du pays, Albert Ramdin pense qu’il est essentiel d’aider Haïti à garantir la continuité de l’Etat et la légitimité des autorités.
Durant cette mission de deux jours, des questions relatives à l’état civil, à la modernisation du cadastre, à la gouvernance seront, entre autres abordées. [dol/rv2000]
BROPS
Base Révolutionnaire des organisations Progressistes du Sud
Adresse : Cayes Haïti (Cance Route Aéroport)
Tels :(509)3771-4897 / 3749-2205 / 3859-8799 / 3469-3342
Email : bropshaiti@yahoo.fr ; saintjustedescayes@yahoo.com
_______________________________________________
Brops est un mouvement de masse,Mouvement de pensée et d’action,Base révolutionnaire des organisations progressistes du sud (BROPS) s’inspire des idéaux de paix, d’union de solidarité et de progrès et guide son action présente et future en s’appuyant sur l’histoire D’haiti.
Convaincu que la construction nationale est l’œuvre de tous ensemble et de chacun comptant sur ses propres forces, Base révolutionnaire des organisations progressistes du sud (BROPS) opté pour une économie libérale animée par le secteur populaire où chaque citoyen devient acteur et bénéficiaire du mieux-être collectif tout en respectant l’environnement et les équilibres sociaux de la nation.
Très attaché à la promotion des libertés individuelles et collectives, Base révolutionnaire des organisations progressistes du sud (BROPS), fait siennes la déclaration universelle des droits de l’homme et de la charte Haïtiennes des droits de l’homme et des peuples. Il réaffirme que le plein exercice des libertés sur les plans politique, économique, social et culturel; l’accès à l’information et à la culture sont des conditions essentielles à l’épanouissement et au triomphe de la démocratie.
Base révolutionnaire des organisations progressistes du sud (BROPS) opté pour la laïcité de l’Etat. IL affirme l’égalité de tous les citoyens et refuse toutes les mesures discriminatoires fondées sur la race, l’ethnie et le sexe, les convictions philosophiques ou religieuses. Il milite pour l’unité Haïtiennes et favorise l’intégration et l’adhésion aux valeurs de la République de tous ceux qui résident sur notre sol.
Base révolutionnaire des organisations progressistes du sud (BROPS) est un Mouvement dans lequel s’expriment librement les différents courants de pensée. Il invite par conséquent tous les citoyens sans distinction de race, de sexe, de religion, d’ethnie, de pensée ; épris des idéaux de paix, de dialogue, de solidarité et de progrès à se regrouper sous sa bannière.
______________________________
SAINT JUSTE Jean Senel
(509)3771-4897
(509)3469-3342
Email:bropshaiti@yahoo.fr