Deux tests matches pour les U-20
Après avoir pris la porte de sortie au tour final des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Turquie 2013, la sélection haïtienne de football a repris les entraînements au centre FIFA Goal (Croix-des-Bouquets), le lundi 29 juillet afin de préparer la septième édition des Jeux de la Francophonie qui aura lieu à Nice (France) du 7 au 15 septembre à venir. Ainsi, les jeunes Grenadiers prendront l’avion le 15 août à destination de Boston (USA) pour y participer à un stage de perfectionnement d’une quinzaine de jours, et ce, sous l’égide de l’Union Internationale Soccer League (UISL) dirigée par Max Duréna.
Dans cette optique, la Fédération haïtienne de football (Fhf) avait publié une liste de 19 joueurs pour préparer ces jeux. Ecarté de cette sélection pour cause de santé, Shelove Compère en a profité pour faire son come-back. Même cas de figure pour Samuel Mardochée Pompée. En revanche, David-Alexandre Nélien fait figure de nouvelle apparition dans cette équipe très talentueuse. Pour le reste, ce sont les mêmes joueurs qui avaient disputé le tour final à Puebla (Mexique) des éliminatoires de la coupe du monde U-20.
Les dirigeants de l’UISL ont déjà annoncé deux tests matches pour les jeunes Grenadiers. Le 17 août, ils affronteront l’équipe de Cabo All Stars (Cap-Vert), avant de jouer le 25 août la formation d’Expos Soccer Club (Portugal) basée à New Bedford. « Pour l’instant, on a pu planifier ces deux matches, il se peut qu’on y ait un autre. Toutefois, je peux vous préciser que ces deux rencontres se joueront à White Stadium (450 Walnut Ave. Boston MA). Ce dernier a une capacité de onze mille (11.000) places », a fait savoir le président de l’Union Internationale Soccer League (UISL), Max Duréna.
Pour ce qui est de son projet baptisé : « Opération coupe du monde 2018 et 2022 », Max prévoit de lire la suite sur ashaps.com