Haïti-ONU-USA:un ancien administrateur de l’USAID appelle l’ONU à dédommager les victimes du choléra
L’ancien administrateur de l’USAID Mark Schnider a appelé l’ONU à s’excuser auprès des Haïtiens pour avoir introduit le choléra dans le pays et à créer un fond de compensation pour les victimes de la maladie qui a tué plus de 6000 Haïtiens, a appris Haiti Press Network.
Il a également souhaité que les Nations-Unies organisent une campagne de vaccination dans les milieux ruraux afin de freiner l’avancement de l’épidémie.
M. Schnider qui intervenait la semaine dernière lors d’une conférence à Washington a appelé les Nations-Unies à juger les casques bleus qui se sont rendu coupables d’abus sexuels en Haïti, a rapporté le service de créole de la Voix de l’Amérique (VOA).
L’ex administrateur de l’Agence américaine pour le développement international, a d’autre part plaidé en faveur d’une prolongation du mandat de la Mission des Nations-Unies en Haïti (Minustah) dans le but de renforcer la stabilité dans le pays.
« La Minustah doit montrer une présence plus visible dans les zones chaudes et les quartiers à risque du pays afin de démanteler les activités des gangs. Lire la suite sur hpnhaiti.com