Haïti-Éducation : Le ministre Vanneur Pierre dément les accusations de Mérilien

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M Vanneur Pierre a apporté, mercredi un démenti formel concernant les accusations du coordonnateur de l’Union nationale des normaliens (UNNOH), le professeur Josué Mérilien, selon lesquelles le titulaire du MENFP aurait passé des marchés en dehors des normes et encourage des cas de corruption au sein du ministère.

Le professeur Mérilien qui a rencontré la presse mardi, avait dénoncé des contrats du ministère signés avec une compagnie de livraison à hauteur de 10 millions de gourdes sans appel d’offres. M. Mérilien avait même présenté les copies de deux chèques sans la signature du ministre d’un montant de plus de 10 millions de gourdes en faveur d’une compagnie qui devrait livrer des matériels dans plusieurs écoles publiques du pays.

En réaction à ces allégations, le ministre Vanneur Pierre s’est présenté à la presse ce mercredi avec des documents et pièces justificatives montrant qu’il n’avait pas agi en dehors de la loi.

« Les contrats de mobiliers et de kits scolaires de l’ordre d’environ 10 millions de gourdes que j’ai signés avec une institution de la place sont en dessous du seuil de passation des marchés. »

D’après le ministre de l’Éducation nationale, Josué Mérilien qui l’accuse de détournement de fonds, ne fait que contourner une situation irrégulière dans laquelle est impliquée sa femme qui était lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *