Les titres de l’actualité du 1er avril 2020 sur RADIO VISION 2000

Panique au pénitencier national….Le détenu Dénose Edouard est décédé, ce mercredi, dans le plus grand centre carcéral du pays. Il a succombé à une crise d’asthme, informe le Directeur de l’administration pénitentiaire, le commissaire Charles Nazaire Noel démentant ainsi les rumeurs selon lesquelles le prisonnier aurait été emporté par le CORONAVIRUS.

A Mariani, un jeune homme de 24 ans présentant des symptômes s’apparentant à ceux du CORONAVIRUS a tenté désespérément, ce mercredi, d’obtenir l’aide des autorités sanitaires. A l’hôpital communautaire de Carrefour, un agent de sécurité a pointé son arme sur lui l’empêchant d’entrer dans ce centre hospitalier, confirme la coordonatrice de la protection civile à Gressier, Marie Pauline Fortuné Dolcé.

Le jeune homme a été contraint de rentrer chez lui attendant l’arrivée des responsables sanitaires. 8 membres de sa famille vivant sous le même toit que lui présentent les mêmes symptomes, précise madame Dolcé.

Le président de l’Association des hôpitaux Privés d’Haïti, Franck Généus s’insurge contre le fait par l’Exécutif d’avoir mis ces hôpitaux à l’écart dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

La Conférence Episcopale d’Haïti a pris de nouvelles dispositions pour empêcher la propagation du COVID-19. Il a été décidé d’annuler les retraites pascales, suspendre l’activité de chemin de Croix et reporter sine die la messe chrismale.

Les célébrations eucharistiques se tiendront avec une dizaine de personnes notamment des évêques et des prêtres, informe le secrétaire général de la CEH, le Père Loudeger Mazile invitant les fidèles catholiques à vivre la semaine Sainte en famille tout en respectant les principes d’hygiènes.

A Petit-Goave, un groupe de jeunes se présentant comme des agents de la police municipale a fermé, ce mercredi, les portes de la mairie en vue d’exiger le paiement de 20 mois d’arriérés de salaire.

Un phénomène se développe depuis une semaine au Cap-Haitien..Des véhicules garés devant les résidences de leur propriétaire sont incendiés, le soir, par des inconnus armés. Une situation dénoncée par l’une des victimes, César Giordani, un militant de l’opposition indiquant avoir déposé une plainte contre les auteurs de ces actes.

Pont Tambour, Fleuranceau, Cité Letoi, pivert….Plusieurs quartiers de la ville de Saint-Marc ont été inondés mardi soir. La conséquence des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *