Haïti-Insécurité : La police confirme l’assassinat d’un 36e policier
Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, l’Inspecteur Garry Desrosiers a confirmé à l’Agence d’informations HPN, l’assassinat, dimanche 20 octobre, du policier, Telus Jocelyn affecté au commissariat de Carrefour. Des bandits armés au Bicentenaire ont tiré en direction d’une patrouille, l’inspecteur de police a été atteint d’une balle à la tête, a fait savoir M. Desrosiers à HPN.
Telus Jocelyn a été tué au Bicentenaire, zone Théâtre national. Il a reçu une balle à la tête, alors qu’il se trouvait à bord d’une patrouille mobile, accompagné de quatre autres policiers quand des bandits ont délibérément décidé de tirer en direction de la patrouille et atteint l’Inspecteur, rapporte Garry Desrosiers.
La victime transportée d’urgence dans un centre hospitalier de la capitale, vidé de son sang, a fini par succomber à ses blessures quelques minutes plus tard, a fait savoir plus loin l’Inspecteur divisionnaire.
Ce nouvel assassinat au sein de l’institution policière porte déjà à 36, le nombre d’agents tués par balles de janvier 2019 à date.
Par ailleurs, le porte-parole adjoint de la PNH informe à l’Agence la saisie par la police des Cayes d’une part, d’un pistolet de calibre 9 millimètres et d’autre part, de deux fusils de calibre 12 volés dans un hôtel de la place.
Des arrestations ont également été effectuées par la police au cours de la semaine écoulée.
Source: HPN