Haïti-Grippe AH1N1 : la grippe AH1N1 aurait fait un mort dans la localité de Thiotte
Le virus de la grippe AH1N1 aurait déjà fait un mort dimanche dans la localité de « Nan bannann » à Belle-Anse. Selon le maire de Bel-Anse qui a confirmé l’information, la victime aurait attrapée le virus à Anse-à-Pitres, une ville frontalière de la République Dominicaine, a appris Haïti Press Network.
La victime est décédée à l’hôpital du Sacré-Cœur de Thiotte, a indiqué le maire sur les ondes d’une radio de la capitale.
Pour sa part, la directrice générale du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) Mme Guirlaine Raymond Charitte, a indiqué que bien que la victime ait présenté tous les symptômes décrits, ce décès reste « probable » de la grippe AH1N1, parce qu’aucun diagnostique n’a été fait par le Ministère.
Elle précise que sur les 5 cas qui ont été déclarés suspects la semaine dernière, 3 ont été confirmés de type AH1N1.
« Tous les cas de grippes ne sont pas de type AH1N1, seul un examen du spécimen peut le confirmer », a déclaré la directrice du MSPP.
« On ne peut pas dire que c’est une épidémie, mais on peut dire qu’on a des cas de grippe AH1N1, qui est une grippe saisonnière », a déclaré Mme Charitte.
Dimanche, le président dominicain Danilo Medina a rencontré lire la suite sur hpnhaiti.com