Lamothe dresse un bilan positif de l’action de son gouvernement
Le Premier Ministre Laurent Lamothe a indiqué que son gouvernement a obtenu des résultats probants au cours des 13 derniers mois. De nombreux projets d’infrastructures sont réalisés à travers le pays.
M. Lamothe a annoncé l’achèvement des travaux de construction de la piste de l’aéroport international du Cap haïtien. Cette piste de 3 000 mètres pourra accueillir prochainement des gros porteurs.
Dans le sud, le gouvernement est préoccupé notamment par la réalisation de travaux d’infrastructures dont un aéroport à Ile-a-vache. Ce sera le premier aéroport sur une ile haïtienne, a insisté M. Lamothe expliquant que son gouvernement entend tout mettre en œuvre pour que cette ile devienne une destination touristique. Des travaux d’infrastructures sociales seront également réalisés à Ile-a-vache qui accueillera plus de 2 000 chambres d’hôtel.
Le gouvernement est sur la bonne voie, a jugé M. Lamothe faisant valoir que pour la première fois les 10 départements sont en chantier.
Le chef de la villa d’Accueil a également annoncé l’inventaire des ressources minières d’Haïti par une firme sud-africaine. Il se dit prêt à travailler en collaboration avec les législateurs pour protéger les intérêts de l’Etat haïtien dans ce secteur.
A plusieurs reprises M. Lamothe a rappelé que lire la suite sur metropolehaiti.com