Haïti-Musique: « Bye bye Nicole », cette chanson qui fait parler d’elle
Depuis sa sortie le mois de mars dernier, la chanson intitulée « Bye bye Nicole », ne cesse de faire parler d’elle notamment sur tous les réseaux sociaux où elle se défile à longueur de journée à force d’être partagée, commentée et même aimée ; et dans d’autres lieux où elle fait l’objet de discussion.
D’une durée de 4:30 minutes, cette chanson à tendance rap, vidéoclipée, mettant en vedette l’artiste Papi [ainsi connu], connait sa popularité en raison qu’elle est sujette d’un innombrable critiques majoritairement acerbes, parfois plaisantes et ironiques.
« Bye bye Nicole, bye bye Nicole », ainsi fredonne-t-on la chanson d’un ton moqueur sur des lèvres en Haïti, même sur celles, en bas âge, a constaté Haïti Press Network.
Les gens jugent la chanson d’être de mauvais goût. Ils critiquent à Papi, l’interprète du tube, de n’être pas ni chanteur, ni rappeur. Les mots qu’il chante ne s’accordent pas et ne s’ajustent pas sur le beat. Les actions qu’il emprunte dans la vidéo, ne coordonnent pas avec l’histoire de « bye bye Nicole ».
« Papi, je te comprends, ce que Nicole t’a fait, n’est pas bien mais ce que tu as fait là [en parlant de la chanson] n’est pas bien non plus [….] je ne saurais te mentir, tu as dévalorisé les artistes haïtiens », critique un internaute. « Cet homme semble détenir d’un pouvoir de sottise », poursuit un autre.
« Nicole, dépêche-toi de retourner à Papi avant qu’il publie un album », plaisante quelqu’un sur youtube où la vidéo a atteint plus de 97 milles vues.
« Ce type est très insensé dans la musique. Il prend son temps pour réaliser un rien », commente un jeune homme.
Si pour beaucoup l’artiste est mal vu, quant à cette demoiselle, c’est tout à fait le contraire, elle voit lire la suite sur hpnhaiti.com