Haïti – Santé : Adhésion d’Haïti à «L’international Health Partnership»

Afin d’accélérer les améliorations en faveur de la Santé, les pays et les partenaires du développement doivent trouver des méthodes de travailler ensemble afin d’utiliser les ressources disponibles de manière plus efficace. Des progrès ont été réalisés mais ils restent lents. En décembre 2012, les pays signataires de l’International du IHP+ ont identifiés des aspects essentiels pour lesquels un changement de comportement s’impose de toute urgence pour une meilleure efficacité de l’aide externe permettant la réalisation des Objectifs du millénaire de 2015.

Les responsables mondiaux en matière de santé sont déterminés à prendre des mesures concrètes et 7 comportements des partenaires internationaux ont été identifiés, qui, s’ils sont améliorés conduiraient à des résultats évidents. Il s’agit d’avoir : le pays comme leader du système ; un seul Plan ; Un système unique de financement ; une harmonisation des procédures de financement ; un système unique d’évaluation et de suivi ; un échange permanent entre les partenaires pour les leçons apprises et un seul système de rapportage dans le sens d’une responsabilisation partagée.

La Guinée – Bissau, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et Haïti sont les lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *