Haïti-Foot : La Sogexpress, le second patron du football national de D1

La fédération haïtienne de football (FHF) et la Sogexpress ont procédé mercredi au Karibe Convention Center à la signature symbolique du contrat de patronage des clubs de première division entre le président de la FHF, Dr Yves Jean Bart et le vice-président exécutif de la Sogexpress, Franck Lanoix, a constaté Haïti Press Network.

Ce contrat d’une durée d’un an est évalué à un montant de 95.700.000 Gourdes soit ($110.000 US). La Sogexpress aura son logo au dos des maillots des clubs qui disputent la première division masculine.
« Nous sommes très contents de donner notre contribution au renforcement des clubs de D1 et du football en général. Et fier de participer au championnat national afin d’aider les clubs à être plus autonomes et plus performants », a déclaré Franck Lanoix.

« Avec toutes les dépenses effectuées dans le football, ce support est essentiellement important pour les entités fédérales du foot ainsi que les dirigeants. Nous tenons à remercier les représentants de la Sogexpress d’avoir accepté de collaborer avec nous pour le bien-être du football haïtien », a fait savoir Dr Yves Jean-Bart.
« Nous avons choisi la première division car c’est par les entrées des clubs de D1 que les autres divisions puissent survivre », a-t-il indiqué.
Par la voix de Fito Thelusma, dirigeant de FICA, les responsables des clubs ont applaudi « le second sponsor du D1 en remerciant la maison des transferts d’avoir pensé aux footballeurs. En ajoutant que les équipes locales vont faire de leur mieux pour gérer ce sponsorship ».

De son coté, Roger Mackenzie a fait savoir que lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *