Haïti – Économie : Le Design Haïtien à la conquête du marché Canadien

Julian Fantino, le Ministre de la Coopération internationale, en compagnie de représentants du projet Brandaid et du Bureau de promotion du commerce Canada a annoncé le lancement sur le marché canadien, à l’automne 2013, de la Collection Brandaid Haïti, composée d’articles design de décoration pour la maison, fabriqués exclusivement en Haïti, soulignant que « Cette initiative novatrice est en train de tracer une voie vers l’autosuffisance des petites entreprises de produits artisanaux en Haïti […] Ce projet fructueux est un bel exemple du genre de partenariats avec le secteur privé qui peuvent aider des millions de personnes à se sortir de la pauvreté grâce à une croissance économique durable. Nous continuerons d’étudier notre stratégie à long terme en Haïti pour mieux coordonner les efforts et renforcer la transparence et la responsabilisation, de façon à obtenir des résultats durables. »

Le projet Brandaid a fait appel à de petites entreprises pour concevoir conjointement des collections originales de nouveaux produits destinés au marché international. Elle a également permis de créer une marque et des outils de commercialisation pour chaque entreprise d’artisanat en vue de renforcer sa valeur et son identité sur les marchés.

« Ce partenariat illustre bien la puissance des marques de produits de consommation pour contribuer à édifier un monde meilleur. Il montre aussi que le fait de donner à des artisans une image de marque, peut contribuer à atténuer la pauvreté dans le monde, » a expliqué Tony Pigott, co fondateur du projet Brandaid « Ce partenariat témoigne également du talent et des capacités des secteurs de la création et de la commercialisation au Canada, lesquels ont su créer des produits de marque de calibre mondial et établir des systèmes de commercialisation, qui aident ces produits et ces micros-marques, à trouver leur place sur le marché. »

La collection comptera 30 des articles de décoration pour la maison les plus originaux fabriqués par 5 collectivités distinctes d’artisans en Haïti. Les articles seront lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *