Haïti fascinée par les opportunités du marché commun de la communauté caribéenne (CARICOM)
La Chambre de Commerce et d’industrie de l’Ouest (CCIO) a organisé mardi à Pétion-Ville une conférence-débat sur les risques et les opportunités pour le secteur privé haïtien au niveau du Marché Commun de la Communauté Caribéenne (CARICOM).
2 Economismes Spécialistes en commerce, Chenet St-Vil et Jean Daniel Eli ont animé cette conférence-débat autour du sujet en présence de plusieurs membres du secteur privé haïtien, a constaté Haïti Press Network.
« Cette rencontre aujourd’hui vise à inciter le secteur privé d’être plus actif aux activités de la CARICOM parce qu’il y a des opportunités », a informé, Didier Fils-Aimé, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti(CCIH/CCIO) qui n’a pas écarté aussi la présence des risque.
Selon le Président de la CCIH, l’une des opportunités qu’a Haïti est son secteur agro-alimentaire. « Haïti détient une population supérieure à celles des autres membres pays de la CARICOM, Haïti a plus de terres, Haïti peut produire», a-t-il expliqué, soulignant qu’Haïti pourrait nourrir le marché commun de la communauté caribéenne. Lire la suite sur hpnhaiti.com