Haïti-Santé : Le MCFDF lance une campagne d’un mois d’action pour la santé des femmes
Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF), par le biais de son Bureau départemental de l’Ouest (BDO), a lancé mardi, une campagne d’un mois de sensibilisation et de promotion pour la santé des femmes au niveau des dix départements géographiques du pays, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale d’action pour la santé des femmes, a constaté Haïti Press Network.
La coordonnatrice du Bureau départemental de l’Ouest du ministère, Mme Evelyne Bien-Aimé, a indiqué que le MCFDF marquera cette date comme il a marqué les autres dans l’agenda des femmes, notamment le 8 mars, le 3 avril, le 15 octobre et le 25 novembre.
Diffuser des émissions audio-visuelles sur la santé des femmes, organiser des tests de dépistage gratuits pour le cancer du sein et de la matrice pour plus de 1000 femmes, sensibiliser les femmes contre les grossesses prématurées, telles sont les activités prévues par le MCFDF pour assurer la promotion pour la santé des femmes, selon les précisions de Mme Bien-Aimé.
« Le ministère veut attirer l’attention de la société sur toute une série de difficultés qui attaquent la santé des femmes et des petites filles », a affirmé la coordonatrice du BDO, indiquant au passage que les femmes ont souvent subi des discriminations à cause de la détérioration de leur santé. Lire la suite sur hpnhaiti.com