L’EDH intensifie ses interventions en dehors de la capitale

La directrice de l’électricité d’Haïti (EDH), Andresse Apollon, fait état des nombreux projets réalisés dans les villes de province en vue d’améliorer la desserte électrique.

L’un des plus importants chantiers de l’EDH consiste à raccorder les réseaux électriques du Nord et du Centre. Les techniciens doivent boucler les derniers 35 kilomètres dans la zone de Saint Michel de Latallaye, explique M.me Appolon considérant ce projet comme une réalisation majeure. Elle rappelle que le raccordement des réseaux du Nord et du Centre, prévu depuis 1980, permettra aux responsables de la compagnie d’améliorer la distribution énergétique.

Plus de 100 kilomètres de circuits ont été réhabilités par les techniciens de l’EDH. Des travaux importants ont été réalisés récemment dans le Nord. Les résidents du Cap Haïtien reçoivent 20 heures de service en moyenne. A Fort Liberté, l’EDH a entrepris la réhabilitation de la centrale ce qui permettra d’augmenter le nombre d’heure d’alimentation électrique dans plusieurs communes importantes dont Fort Liberté et Ouanaminthe. Lire la suite sur metropolehaiti.com

Une pensée sur “L’EDH intensifie ses interventions en dehors de la capitale

  • 28 mai 2013 à 1:12 PM
    Permalink

    A Port-de-Paix, l’EDH fournit au moins 10 heures d’electricite par jour et on felicite le nouveau directeur qui est venu vendre du courant electrique en offrant un meilleur service a la clientele. Mais le directeur departemental a besoin plus de bras pour effecteur les travaux et la remise a neuf du reseau electrique est un imperatif. Mais en 2013, l’energie renouvable est l’aternative aux generatrices geantes qui polluent l’environnement. Les energies solaire, eolienne et hydroelectrique sont toutes possibles dans le NO. President Martelly, agissez surtout que nous savons que la delegation norvegienne avait offerte deux plantes hydroellectriques a Hayti en decembre dernier. La riviere des Barres si elle est curee peut generer 58 megawatts d’energie hydorelectrique. C’est un cadeau que le NO attend de vous monsieur le president.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *