Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Un avion militaire brésilien, un Boeing 707 à fait un atterrissage forcé hier dimanche à l’aéroport international Toussaint Louverture. L’un des réacteurs de l’appareil qui transportait 130 soldats dans le cadre d’une rotation des troupes brésiliennes de la MINUSTAH à pris feu peu après son décollage. Le feu a été circonscrit rapidement par les sapeurs-pompiers de l’aéroport. Aucune victime n’a été enregistrée, selon le colonel Marcos Santos, porte-parole de la mission Onusienne.
Suite à l’atterrissage forcé de l’appareil brésilien, tous les vols en direction d’Haïti ou à destination d’autres pays avaient été annulés en raison du fait que la piste était obstruée. La American Airlines qui avait deux vols sur Port-au-Prince hier avait du se poser en république dominicaine.
La chanteuse du groupe RAM, Lunise Morse a été désignée officiellement samedi après-midi pour représenter le parti Fanmi Lavalas aux prochaines sénatoriales. Cette décision a été annoncée par le directoire du parti, lors d’une activité organisée à la fondation Aristide pour la démocratie à l’occasion de la fête des mères.
Lancement vendredi dernier par la Banque nationale de crédit d’un nouveau service bancaire baptisé LAJANCASH. Ce service permet, à partir d’un téléphone portable, d’accéder à son compte bancaire pour effectuer des transactions financières a annoncé Philippe Vixamar, président du conseil d’administration BNC.
Le sénateur Wetsner Polycarpe entend appuyer toute démarche visant à interpeller le premier ministre Laurent Lamothe et les membres du cabinet ministériel au cas où ils ne répondraient pas à la convocation des sénateurs ce mardi 28 mai.
De l’avis du premier sénateur du Nord, le gouvernement n’étant pas à même de justifier la gestion des 5 milliards de gourdes décaissées dans le cadre de l’état d’urgence. Il emploie tous les moyens pour ne pas rendre des comptes au parlement.
Rosemond Pradel, secrétaire général de la fusion des sociaux-démocrates assimile à de l’arrogance et de l’inintelligence politique le fait par le chef du gouvernement de refuser de répondre aux invitations et convocations des législateurs. Le comportement de Laurent Lamothe renforce les suspicions selon lesquelles les 5 milliards de gourdes décaissées pour l’état d’urgent ont été mal utilisées, pense l’ancien conseiller électoral.