Haïti – Santé : La région des Palmes au cœur de la Coopération allemande

Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), de concert avec Hans Preuss Joachim, le Représentant de la Coopération Allemande en Haïti, en présence de l’Ambassadeur Klaus Schick de la République Fédérale Allemande et de son épouse, a inauguré la semaine dernière à Lassale (Léogâne), un nouveau Centre de santé, construit dans la région des Palmes.

Dans son intervention, la Ministre a précisé que la santé de la population représentait une priorité pour le Gouvernement Martelly-Lamothe. Ce nouveau Centre de Santé, construit avec l’appui de la Coopération Allemande, permettra à la population de la région des Palmes, de bénéficier de services de santé de qualité dans les meilleures conditions. La Ministre Guillaume a demandé à la population de s’approprier et de protéger ce Centre de Santé et remercié, au nom du Gouvernement et du peuple haïtien, la Coopération Allemande pour ce geste de générosité « Nous continuerons à travailler de manière à offrir à la population un lendemain meilleur en matière de Santé, permettre à tous les enfants d’être immunisés contre toutes les maladies évitables par la vaccination. Et nous ferons en sorte que le défi de la Santé en Haïti soit relevé »

Pour sa part, Mme Sandra Jules, Mairesse de Petit-Goâve, également présidente de la Communauté de la Région des Palmes, a remercié le MSPP et la Coopération Allemande pour avoir permis à la population des Palmes et des zones avoisinantes de bénéficier de ce Centre de Santé et réaffirmé son engagement de continuer à accompagner la population, pour le développement de sa commune.

De son côté, M. Berthold Boes, de la Coopération Allemande, a précisé que la région des Palmes qui englobe 4 communes : Léogane, Grand-Goâve, Petit-Goâve et Gressier, a pu bénéficier sur les 3 dernières années, de 6 Centres de Santé, d’une pêcherie et de deux bateaux, pour un total de 150 millions de dollars américains.

HL/ HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *