Santé: La consommation de la viande transformée comme hot-dog, salami et saucisse serait cancérigène

Source combinée | hpnhaiti.com

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de classer la viande transformée, comme « le jambon industriel, bacon, salami, saucisse, corned-beef, viande en conserve, préparations et sauces à base de viande, tout comme les viandes utilisées dans les hot-dogs et autres hamburgers » parmi les produits cancérogènes. Selon l’OMS, la viande rouge qui comprend le bœuf, le porc, l’agneau, le mouton, le cheval et la chèvre devrait aussi rejoindre la liste « noire » dans la catégorie « probablement cancérogène ».

La consommation de viandes rouges et transformées augmente les risques de développer le cancer colorectal, selon une étude du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Cette étude est le résultat des recherches d’un groupe de 22 chercheurs, provenant d’une dizaine de pays, qui a analysé quelque 800 études sur le cancer pour parvenir à cette conclusion.

« Le groupe de travail du CIRC a conclu que la consommation de viande transformée provoque le cancer colorectal », souligne le centre, ajoutant qu’une association avec le cancer de l’estomac a été observée, mais les données ne sont pas lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *