Haïti – Élections : Nouvelle Coordination Nationale au sein de «Repons Peyizan»
Récemment, les membres de la Plateforme politique « Repons Peyizan » se sont réunis en Assemblée générale, pour élire une nouvelle Coordination nationale et un nouveau Comité exécutif au sein de la Plateforme.
Au cours de cette assemblé ont été choisi pour la nouvelle Coordination nationale : Fednel Monchery [reconduit], Coordonnateur, Henry Éliahou Patrick, Coordonnateur adjoint, Philippe Pierre Giordany, Secrétaire exécutif.
Au niveau du Comité exécutif ont été élus : Francis Thézé, Secrétaire, et comme Membres Robenson Bléhus, Wilson Bernier, Mirlène Duval et Nativita Désinor .
Pour sa part Francis Thézé, Secrétaire exécutif de la plateforme Repons Peyizan a confirmé que cette dernière sera présente dans les élections sénatoriales [renouvellement de 10 sénateurs], municipales et locales qui devraient avoir lieu cette année.
Tandis que Fednel Monchery, Coordonnateur Général de la plateforme Présidentielle Repons Peyizan, a déclaré « Nous entendons presser l’État haïtien afin d’organiser les élections dans le pays. »
Rappelons qu’au début du mois d’avril, Jean Hervé Charles, Responsable des relations internationale de « Repons Peyizan », avait fait savoir que la plateforme allait présenter 10 candidats au Sénat et au moins autant dans chacun des départements du pays lors des prochaines élections. «… nous allons avoir 10 candidats au Sénat, et autant pour chaque département [commune, cartel, ASEC, CASEC et Magistrat] […] nous avons déjà au moins 5 candidats pour le Sénat qui sont inscrit sous la bannière « Repons Peyizan » et nous avons presque fini d’identifier au moins 10 candidats dans chaque Département… […] ensuite, nous allons faire une élections primaire pour dégager un consensus […] »
TB/ S/ HaïtiLibre