Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Les députés et sénateurs de la 49e législature se réunissent ce lundi en Assemblée nationale. Il s’agira de clôturer la première session ordinaire de l’année législative 2013 en vertu de l’article 92.2 de la constitution amendée.
Le responsable du parti libéral haïtien, l’agronome Jean André Victor estime que la création du cadre de coordination de l’aide externe au développent d’Haïti est une bonne initiative. Toutefois, le dirigeant politique pense que le pays est incapable d’absorber l’aide externe. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le développement du pays.
Le coordonnateur de Religions pour la paix, Mgr Pierre André Dumas, tire la sonnette d’alarme sur la nécessité d’organiser le plus rapidement possible les prochaines compétitions électorales, soulignant que le respect des échéances électorales et la tenue d’élections démocratiques et transparentes pourraient aider le pays à sortir de l’impasse et recouvrer sa souveraineté. L’évêque des Nippes appelle une fois de plus les acteurs à un dépassement de soi, affirmant que les jeunes universitaires qui semblent animés d’un esprit de patriotisme et de civisme sont prêts à apporter leur contribution à l’organisation du prochain scrutin.