Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Une commission bicamérale composée de 3 sénateurs et 3 députés a été formée, mardi 7 novembre, pour assurer le suivi des discussions entre l’exécutif et le parlement sur la formation du Conseil électoral. Elle aura à travailler avec la plate forme « religion pour la Paix ».
Jocelerm Privert, Lucas Saint Vil et Jean William Jeanthy, représentent le Grand Corps, tandis que la chambre basse est représentée par le président du PSP, Jean Tholbert Alexis, Vickens Dérilus et Guerda Benjamin.
Libération, mercredi soir, du Dr Guy Dugué. Le dirigeant du FICA Football Inter Club Association avait été enlevé Dimanche soir à Vaudreuil, alors qu’il s’apprêtait à regagner son domicile.
A Cité Soleil, plusieurs centaines de personnes ont participé, mardi 7 novembre, à une « marche pour la Paix ». Une initiative de plusieurs organisations locales, alors que ce vaste bidonville est en proie aux violents affrontements entre gangs armés.
Le directeur général de la PNH exhorte les policiers révoqués dans le cadre du vetting à se rapporter à leurs commissariats respectifs, sinon ils feront l’objet d’un avis de recherche. Une soixantaine de policiers de la UNPOL sont mobilisés pour conduire le processus de vething des agents de la PNH.
Cette enquête ne prend pas seulement en compte le train de vie des policiers, mais aussi d’autres critères qui ont été définis de concert avec le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti, selon le chef du bureau de l’information publique de la UNPOL, Miguel Alston.
Le premier Ministre Laurent Lamothe a annoncé, hier, la création d’une commission mixte de 8 personnalités, 4 du gouvernement Haïtien et 4 à désigner par la Banque Mondiale, en vue de faciliter le processus de décaissement des fonds alloués par ces bailleurs à Haïti.