Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Au regard de la constitution en vigueur, le Parlement dispose d’outils légaux pour interpeller le Premier ministre. Des déclarations signées Michel Martelly, réagissant sur une éventuelle interpellation par le Sénat du chef du gouvernement, Laurent Lamothe. Le numéro un haïtien dit toutefois croire en la possibilité pour le locataire de la Primature d’obtenir un vote de confiance au grand Corps, en cas d’interpellation.
Le chef de l’Etat informe avoir pris connaissance ce jeudi matin de la résolution des sénateurs exigeant le renvoi de 3 juges de la Cour de Cassation dont le Président Anel Alexis Joseph. Selon Michel Martelly l’Exécutif est en train de réfléchir sur la meilleure façon d’aborder la question.
Vives tensions à Petit-Goâve. Les membres de la population ont bloqué la Route nationale # 2 à hauteur de « Barèt », une localité de ce ressort. Des agents des unités spécialisées de la Police nationale sont intervenus et ont débarrassé la chaussé. Accueillis par des jets de pierres et de bouteilles, les agents de l’Ordre ont réagi en faisant de la force. L’opération policière a fait plusieurs morts et de nombreux blessés parmi les membres de la population.