Haïti – Insécurité: 3 morts lors d’affrontements entre gangs à Cite Soleil
Des affrontements armés entre gangs rivaux ont été enregistrés dans le bidonville de Cité Soleil le week end écoulé. Les autorités municipales font état de 3 personnes tuées et de 6 blessées durant ces affrontements.
L’agent exécutif intérimaire, Jean Ronald Coby, indique que le climat de tension est persistant dans la zone de puis plusieurs semaines.
Les forces de l’ordre ont appréhendé une vingtaine d’individus impliqués dans ces heurts. Le commissaire de police, Jean Alex Pierre Louis, annonce que des dispositions ont été prises en vue de rétablir l’ordre dans les quartiers concernés. Il dit compter également sur la collaboration de la population afin de maintenir le climat de paix.
Les autorités municipales souhaitent l’appui du gouvernement pour rétablir un climat sécuritaire. Selon le Maire de Cité Soleil certains responsables d’organisations seraient a l’origine de ces troubles.
Cité Soleil avait connu au cours de ces derniers mois un climat de paix. Les autorités policières avaient a plusieurs reprises fait état d’activités d’individus armés dans d’autres bidonvilles de la région métropolitaine tels Martissant et Delmas 2.
Récemment le chef de la police avait confirmé le démantèlement d’un gang dénommé Base 117 dans le quartier de Delmas 2.
LLM / radio Métropole Haïti