Haïti – Économie : Remise des Prix du concours «À la Découverte des Jeunes Entrepreneurs»
En début de semaine, l’Ambassadrice américaine accréditée en Haïti, Pamela White, était la conférencière principale lors du dîner de remise des Prix du concours « À la Découverte des Jeunes Entrepreneurs » organisé par la Fondation « Etre Ayisyen ».
Cette Fondation, a fourni une formation et une assistance, à plus de 1,800 chefs d’entreprise dans l’année écoulée, et reçu plus de 300 soumissions de plan d’affaires dans le cadre de cette compétition. 80 finalistes ont été sélectionnés pour présenter leur plan d’affaires et argumentaires, à un jury d’entrepreneurs expérimentés haïtiens, investisseurs et autres conseillers, y compris le personnel de la Section Économique et Commerciale de l’Ambassade américaine.
Lors du dîner de remise des Prix, 32 lauréats ont été récompensés pour l’excellence des présentations et ont reçu des fonds de démarrage pour développer leur projet. Les grands gagnants ont reçu chacun, 5,000 dollars américain.
L’Ambassadrice White a déclaré aux jeunes gens d’affaires « L’entrepreneuriat est une façon de regarder le monde et de voir non seulement les obstacles, mais aussi les opportunités, pas seulement le monde tel qu’il est, mais le monde tel qu’il pourrait être, et puis d’avoir la confiance, la détermination et les ressources nécessaires pour rapprocher ces mondes. Chacun d’entre-vous ici ce soir, me rappelle qu’il y a un nombre croissant de jeunes en Haïti, débordant d’énergie et de capacités, qui sont à la recherche de nouvelles opportunités de marché. Il n’y a rien de plus important que de nouvelles idées. Il est bien connu que la créativité d’Haïti se distingue et s’élève dans sa richesse d’idées, c’est pourquoi, je ne cesse de dire qu’Haïti est trop riche pour être pauvre. »
HL/ HaïtiLibre