H aïti – Justice: Une trentaine de directeurs d’écoles arrêtés pour fraudes dans le programme PSUGO

Près de trente directeurs d’établissements scolaires, non publics, intégrés dans le Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO) ont arrêtés pour fraude.`

Le Ministre de la Justice et de la sécurité publique, Jean Renel Sanon, a confirmé, jeudi, que les responsables de l’Education Nationale et la Justice ont identifié plusieurs directeurs d’école dans le département de l’Ouest et de l’Artibonite qui sont impliqués dans de fraude.

“Pour le moment, ils sont au nombre de vingt et neuf directeurs d’écoles à être arrêtés pour des cas de fraude. Ils ont reçu de forte somme d’argent (subvention) pour peu d’élèves qu’ils ont dit avoir dans leur établissement respectif”, a indiqué Jean Renel Sanon, très remonté contre cette pratique.

Nous sommes déterminés à combattre la corruption dans l’administration publique sous toutes ses formes, a fait savoir le garde des sceaux de la République, qui met en garde “tous ceux qui ont l’intention de salir l’image du gouvernement”.

Du nombre des directeurs d’écoles qui sont actuellement sous les verrous, pour fraude, se trouvent quelques uns de la ville des Gonaïves.

“Le Parquet des Gonaïves a ordonne l’arrestation d’au moins trois directeurs d’écoles pour fraude. Ces derniers s’amusent à recevoir une subvention de la part de l’Etat dans le cadre du PSUGO alors qu’ils n’ont pas la quantité d’élèves soumis aux concernés”, a précisé le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Enock Génélus.

Les personnes interpellés seront déférés par devant le tribunal compétent pour les suites que de droit, ont fait savoir le ministre de la justice, Jean Renel Sanon, et le chef du Parquet des Gonaïves, Enock Génélus. (http://www.haitinews509.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *