Haïti – Justice : Mandat d’arrêt contre Lucie Tondreau, mairesse de North Miami

Source haitilibre.com

Lundi, des agents fédéraux du FBI se sont présenté à la résidence de Lucie Tondreau, la mairesse de North Miami d’origine haïtienne, pour exécuter un mandat d’arrêt émis dans le cadre d’une fraude immobilière présumée. Dans l’acte d’accusation rendu public, Lucie Tondreau et plusieurs autres personnes sont accusés d’avoir escroqué des prêteurs pour un montant de 8 millions de dollars, pour acheter au travers de prêtes-noms (straw buyers), 20 propriétés à South Miami en 2006.

La mairesse de North Miami, Lucie Tondreau, [né à La Vallée de Jacmel] et ancienne animatrice sur une de radio haïtienne, est accusé notamment, d’avoir utilisé un programme radiophonique comme outil de recrutement dans un schéma de fraude hypothécaire. Des faits antérieurs à son élection comme mairesse.

Toutefois, le FBI n’a pu procéder lundi à son arrestation, la mairesse se trouvant à Las Vegas comme elle l’a confirmée sur sa page Facebook « Shopping for North Miami at the Recon Convention » (Je magasine pour North Miami à la Convention Recon.)

Selon, Me Ben Kuehne l’avocat de Mme Tondreau, cette dernière a été lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *