Haïti – Politique: La loi contre le blanchiment des capitaux et le finacement du terrorisme bientôt votée

La commission de la chambre basse chargée d’examiner la loi sanctionnant le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme finalise son rapport qui devrait être présenté incessamment. Le député Emmanuel Fritz Gérald Bourjolly qui s’est gardé de fournir de plus amples informations souligne toutefois que la version révisée de ladite loi ne contient aucune forme d’ambiguïté.

A en croire le parlementaire, les séances de travail organisées avec la participation des acteurs concernés ont permis de mieux cerner les différents aspects de la loi sur le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Ils ont eu, entre autres, les points de vue des représentants de l’Ordre des barreaux des avocats, de la Fédération nationale des barreaux, et de l’Association professionnelle des banques.

La commission de la chambre basse se réunit avec ses consultants pour finaliser le rapport qui doit donner un avis favorable ou non, a fait savoir le député Bourjolly.

Une commission de neuf députés a été créée en vue d’analyser en profondeur le texte de loi sur le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. Le président de la chambre basse Jean Tolbert Alexis avait noté certaines anomalies dans ce documentqui a été voté par le sénat de la république le 28 février dernier. (http://www.haitinews509.net)

Une pensée sur “Haïti – Politique: La loi contre le blanchiment des capitaux et le finacement du terrorisme bientôt votée

  • 23 avril 2013 à 10:23 PM
    Permalink

    Tout en esperant que la nouvelle version sera profitable a Hayti et non a GAPHI ou les americains. Si les touches de Me Osner Fevry est dans cette nouvelle version, je suis sur que cette loi sera en faveur de la mere-patrie pillee depuis 2001 avec cette loi promulguee par Aristide donnant carte blanche aux yankees d’extrader des presumes trafiquants de drogue et de confisquer leurs biens. C’est inacceptable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *