Haïti – Tourisme : «Haiti On Ice», un grand spectacle sur glace au pays !
Lundi 22 avril, en marge d’un point de presse, tenu au Ministère du Tourisme, les différents acteurs impliqués dans l’organisation du premier spectacle de patinage artistique au pays « Haiti On Ice », ont rassuré la population, quant à la tenue de cet évènement sur glace [véritable], les 26 et 27 avril au Stade Sylvio Cator.
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et Josette Darguste, Ministre a.i de la Culture, se sont réjouies de la tenue de cet évènement de niveau international, qui est une occasion idéale pour vendre une image positive du pays à travers le monde. Pour sa part, Francois Yrius, le promoteur de l’évènement, promet un beau spectacle.
À l’initiative de « Super canal prod », 25 patineurs dont des anciens champions du monde, comme Surya Bonaly et Philippe Candeloro et deux haïtiens se préparent à charmer le public haïtien, avec leurs chorégraphies sur glace, une première surprenante en Haïti.
Le Ministère du Tourisme, dans ses efforts pour replacer Haïti sur la carte mondiale du tourisme, a apporté tout son support à la réalisation de ce grand évènement. Cet accompagnement, s’inscrit dans le cadre général de la politique de l’Administration Martelly-Lamothe, de faire d’Haïti une véritable plateforme capable d’accueillir de grands évènements internationaux.
Soulignons que le spectacle sur glace « Haiti On Ice », est inscrit au programme culturel, des différentes délégations officielles, qui séjournent en Haïti à l’occasion du 5ème sommet des Chefs d’États et de Gouvernements des Caraïbes.
La Police Nationale d’Haïti et la Secrétairerie d’État à la Sécurité publique, ont précisé que toutes les dispositions avaient été prises, visant à garantir la sécurité des spectateurs dans l’enceinte et dans les parages du Stade.
D’après les organisateurs, plusieurs chaines d’information comme France 24 ou Radio-Canada, brancheront leurs caméras sur le Stade Sylvio Cator où se déroulera cet impressionnnant spectacle sur glace dans les Caraïbes. (haitilibre.com)
A quelle heure, ou acheter les billets et combien ?