USA-Explosions : Boston est en état de siège
Ce vendredi, des habitants de Boston dont des milliers de compatriotes sont restés chez eux et les autorités ont demandé de ne pas ouvrir les portes, sauf à des policiers clairement identifiés. « Une chasse à l’homme est en cours », a prévenu le gouverneur du Massachusetts.
Tous les transports en commun ont été interrompus afin d’empêcher toute fuite du suspect recherché. Par ailleurs, la police a annoncé que des bus allaient venir chercher les habitants de Watertown qui se trouvaient dehors afin que les rues soient vides pour faciliter les recherches.
« La police nous a demandé de rester éloignés des fenêtres au moment où elle continuait de donner la chasse au deuxième suspect », a indiqué à HPN Andrine Gourdet, une haïtiano-américaine résidante à Cambridge.
« La police a aussi précisé qu’un deuxième suspect, l’homme à la casquette blanche sur les photos diffusées par le FBI, est en fuite et lourdement armé, possiblement en possession d’explosifs », a-t-elle précisé.
Selon les médias américains, les suspects seraient des frères d’origine étrangère (tchétchène) et seraient arrivés aux États-Unis il y a un an. Il s’agit de Dzhokhar A. Tsarnaev, 19 ans, et son frère Tamerlan Tsarnaev, âgé de 26 ans. Ce dernier qui a été abattu par les policiers. (hpnhaiti.com)