Haïti-Sécurité : la police préoccupée par les braquages, appelle la population à la vigilance

La Police nationale D’Haïti et la direction centrale de la police Judiciaire (DCPJ) sont très préoccupées par les braquages perpétrés fréquemment dans la capitale sur les personnes revenant des  succursales des banques commerciales, selon ce qu’a fait savoir, jeudi, le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers.  Cette situation d’insécurité touche les personnes de toutes les couches de la société, notamment les professeurs, policiers, journalistes  a indiqué M Desrosiers.

Le porte-parole adjoint affirme que la PNH ne reste pas indifférent face à cette situation. Cependant, il invite les personnes qui vont dans les banques de prendre beaucoup plus de précautions.

L’utilisation des téléphones dans les banques peut constituer un facteur pouvant faciliter les hold-up sur les clients qui reviennent d’une banque commerciale, a déclaré M Desrosiers. Aussi, il invite les agents de sécurité affectés dans les banques d’exiger aux clients de fermer les téléphones avant d’accéder à  la banque.

De plus, Garry Desrosiers annonce qu’une opération menée au niveau du Champ de Mars s’est soldée par l’arrestation de plusieurs personnes s’adonnant aux activités de braquages sur les personnes revenant de la banque.

L’agent révèle que parmi ces prévenus  se trouvent le dénommé Wadler Vincent  qui est considéré comme lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *