Haïti/Economie-Culture-Sécurité : Laurent Lamothe sur la liste des convoqués par le Parlement
Le chef du gouvernement Laurent Lamothe et sa Ministre des Finances, Marie Carmelle Jean Marie, pourraient être convoqués mardi prochain au Sénat de la République.
Une demande de convocation des intéressés en séance publique a été produite au bureau du grand corps par le sénateur Franck Exius. Celle-ci a été appuyée par d’autres pairs conscrits.
Le Premier ministre Laurent Lamothe et la Ministre Marie Carmelle Jean Marie devront s’expliquer sur l’origine des fonds débloqués à l’organisation du carnaval des Fleurs ainsi que d’autres décaissements en provenance des fonds du programme pétrocaribe.
A l’initiative du président de la commission Justice et sécurité, le député Fritz Gérald Bourjoly, le Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) sera aussi convoqué la semaine prochaine à la chambre des députés. Une démarche qui intervient à un moment où l’insécurité refait surface notamment dans la capitale.
Les discussions entre les parlementaires et les membres du CSPN vont porter sur les problèmes et besoins des policiers ainsi que l’enveloppe accordée à la police nationale dans le projet de loi de finances 2012-2013.
Succès Estinvil