Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Par ses déclarations dans les colonnes du  TORONTO STAR, Richard Auguste Ram a confirmé  les pratiques  de corruptions caractérisant  la gestion de l’équipe Martelly/Lamothe.

C’est ce qu’estiment les sénateurs Jean Baptiste Bien-Aimé et Andrice Riché, déplorant le fait que le parlement ne peut plus exercer son pouvoir de contrôle quant à l’action gouvernementale en raison du fait que de nombreux sénateurs et députés  sont de connivence avec l’Exécutif. Andrice Riché invite monsieur Morse à porter plainte par devant la justice, même s’il a mis trop longtemps pour faire ses révélations.

Les dénonciations  de Richard Auguste Morse confirment que  le pouvoir en place est très corrompu. C’est le point de vue du coordonnateur du    groupe 77, André Michel, estimant qu’une enquête devrait être diligentée sur ce dossier.

Le Parlement  doit sortir de son silence face aux  nombreux soupçons de corruption et de malversation impliquant le gouvernement en place. C’est ce qu’exigent des responsables de plusieurs organisations telles : le Bureau  des avocats internationaux, l’UNOH et  le MOLEGHAF. Dans une pétition qu’ils comptent acheminer  sous peu au Palais législatif, les signataires inviteront formellement sénateurs et députés à exiger de l’Exécutif des explications sur les dénonciations du Chanteur Richard Auguste Morse, et sur la démission notamment de l’ex-ministre de l’économie et des finances, Marie Carmelle Jean Marie.

La cérémonie de prestation de serment des membres du Collège transitoire du conseil électoral permanent aura lieu ce vendredi à partir de 10 heures du matin à la cour de cassation. Les conseillers électoraux seront installés dans leurs fonctions le même jour  au siège du conseil à Pétion-ville, selon une source proche du CEP.

L’arrivée du Président Nicolas Maduro au pouvoir n’affectera aucunement les relations étroites existant entre Haïti et la République bolivarienne. Cette garantie a été donnée ce mercredi par l’ambassadeur du Venezuela en Haïti, Antonio Canino Gonzales.

Jean Bertrand Aristide est convoqué pour le mercredi 24 avril prochain au cabinet du juge d’instruction, Yvickel Dabrézil. L’ancien chef de l’Etat devra répondre aux questions  du magistrat instructeur dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du PDG de radio Haïti inter, Jean Léopold Dominique.

Arrestation  le week-end dernier  à Tabarre des nommés Placide Roger  Gérard Junior et Emmanuel Bastien. Au cours de ce coup de filet, la DCPJ et le BLTS ont  retrouvé dans le véhicule de ces deux individus suspectés de trafic de la drogue et de blanchiment d’argent  la bagatelle somme de 250 mille dollars américains, selon le porte parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *