Haïti/Politique : Nouvelle rencontre entre Michel Martelly et les parlementaires demain mardi
Une nouvelle rencontre est prévue demain mardi entre le chef de l’Etat et les parlementaires au Karibe Convention Center à 10 heures Am, Heures locales.
Le président du Sénat de la République invite donc tous les parlementaires à y prendre part en vue, dit Dieuseul Simon Desras, de trouver une issue à la crise dans laquelle le pays se trouve plongé.
Le vice-président du grand Corps, Andris Riché, pour sa part, a annoncé ce lundi que le pays est en passe de sortir de l’ornière dans les prochaines vingt quatre heures.
Par contre le président de la Chambre basse, Levaillant Louis Jeune, se dit très pessimiste quant à la volonté réelle du chef de l’Etat, Michel Martelly, de sortir le pays du carcan dans lequel il patauge.
Selon le député de Desdunes, circonscription du département de l’Artibonite, au nord d’Haïti, ces assises n’aboutiront à rien.
Soulignons que l’Exécutif et le Législatif se son donné jusqu’au 15 septembre prochain, journée internationale de la démocratie, pour trouver une solution à la crise qui secoue le pays.