Haïti – Environnement : Le Ministre Thomas Jacques en visite de chantier à Rivière Grise
Vendredi, l’Ingénieur Agronome Thomas Jacques, Ministre de l’Agriculture, accompagné de l’Ingénieur Agronome Arnoux Séverin, Directeur Départemental de l’Ouest, a visité les travaux de curage et de gabionnage dans la Rivière Grise, afin de constater l’état d’avancement des travaux.
Ces travaux qui se réalisent à la Rivière Grise, au coût de 62 millions de gourdes issues de la caisse de l’Etat, sur une distance de 6.30 km, iront du pont de Tabarre en passant par le pont de la Croix-des-Missions pour s’achever au pont Duvivier situé dans la commune de Cité-Soleil et dureront 3 mois.
Le Ministre de l’Agriculture a dit constater que les travaux se déroulent normalement et rappelé que l’Administration Martelly-Lamothe avait pris l’initiative de curer la Rivière Grise, suite au passage de Sandy, qui avait causé beaucoup de dégâts et a laissé des dommages considérables à la rivière.
Thomas Jacques a confirmé avoir obtenu la garantie des firmes exécutant le projet, que les travaux seront prêts avant le début de la saison cyclonique (juin). L’objectif de ces travaux, est de diminuer les risques sur la rivière Grise, pendant la saison pluvieuse, en vue de protéger les vies et les biens des habitants de la zone.
Pour sa part, Arnoux Séverin a expliqué l’importance de ces travaux pour le bien-être de la population, précisant que la Rivière Grise a un bassin versant, d’une superficie de 38,900 hectares. (haitilibre.com)