Football U-17 : Haïti dit adieu à la coupe du monde 2013 aux Emirats Arabes Unis

La sélection haïtienne de football des moins de 17 ans a été éliminée, mardi soir 9 avril 2013, son homologue guatémaltèque sur le score de trois buts à un (1-3) dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde U-17 qui se tiendra aux Émirats Arabes Unis du 17 octobre au 8 novembre 2013.

Battus au préalable par la formation américaine des moins de 17 ans, sur un large score de trois buts à zéro (0-3) le dimanche 7 avril, les joueurs haïtiens, surnommés les grenadiers, ont vu partir en fumée leur seul espoir de porter le bicolore national lors du mondial des Émirats Arabes Unis. Ils devaient obligatoirement vaincre le Guatemala pour participer à la dernière phase des éliminatoires régionales.

Celle lueur d’espoir sera apportée dès la dixième minute de jeu (10’) par Jean Wisner Dérival qui a ouvert le score contre le Guatémala. Mais, les jeunes footballeurs haïtiens seront vite désenchantés après avoir encaissé trois buts des guatémaltèques au terme de la rencontre.

En deux matches, tenus à 2 jours d’intervalle (les 7 et 9 avril 2013), la sélection haïtienne U17 de football n’a marqué qu’un seul but contre 6 inscrits par les formations américaine et guatémaltèque adverses.

Une partie de la délégation haïtienne a été bloquée en République Dominicaine, à cause des difficultés économiques, alors que d’autres joueurs ont du plier bagages en raison de blessures enregistrées dans des matches antérieurs.

Après l’élimination en 2011 de la sélection haïtienne de football senior par la formation d’Antigua & Barbuda (0-1 et 2-1) au troisième tour des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, la formation U-20 d’Haïti, a subi, cette année, le même sort à Puebla (Mexique), de la part des équipes des États-Unis d’Amérique sur le score de deux buts à un (2-1) et du Costa-Rica sur le score d’un but à zéro (1-0).

En conséquence, toutes les trois sélections masculines de football U20, U17 et sénior ont été éliminées en cours de route vers les coupes du monde qui se dérouleront respectivement en Turquie (du 21 juin au 13 juillet 2013), aux Émirats Arabes Unis (du 17 octobre au 8 novembre 2013) et au Brésil (du 12 juin au 13 juillet 2014). (alterpresse.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *