Les titres de l’actualité du vendredi 14 Mai 2021 sur RADIO VISION 2000
Haïti-coronavirus : 142 cas sont recensés depuis le début du mois de mai. 48 malades hospitalisés et 8 décès.
Les variants brésilien et anglais ont été détectés dans le pays, selon le Ministère de la santé publique qui appelle la population à respecter les gestes barrières et à porter des masques pour se protéger.
« Santé sexuelle et reproductive en Haïti, où en sommes-nous ? » C’est autour de ce thème que se déroule, ce vendredi et demain, la 5e édition des journées scientifiques de la Faculté de Médecine de l’Université Lumière.
Haïti-Insécurité…Une jeune femme a été assassinée, ce vendredi, en milieu de journée, à Delmas. La victime revenait de la banque lorsqu’elle a été attaquée dans une camionnette par des bandits qui ont emporté sa valise.
Pétrique Duroc, doyen a.i du Tribunal de Première instance du Cap-Haitien, et sa femme ont vécu, une soirée cauchemardesque, mercredi. En effet, deux individus armés et encagoulés ont fait irruption au domicile du couple à Vertières. Ils ont ligoté le doyen et sa femme et molesté cette dernière.
Les bandits ont également emporté argent et objets de valeur retrouvés dans la maison y compris la toge du doyen. Ce grave incident est intervenu moins de 72h après l’installation, par une délégation du CSPJ, du magistrat comme doyen a.i du Tribunal Civil de la Cité Christophienne.
Plusieurs organisations du secteur protestant annoncent 3 journées de jeûne à partir de ce samedi en faveur de la délivrance d’Haïti.
La plateforme des organisations haïtiennes des Droits humains salue le courage des habitants de plusieurs endroits du pays qui ont empêché la tenue de rencontres autour du referendum constitutionnel. C’est la preuve qu’il existe encore des gens braves dans le pays, selon la POHDH.