Les titres de l’actualité du vendredi 07 Février 2020 sur RADIO VISION 2000

Ce Vendredi 7 Février 2020 ramène le 34e anniversaire de la chute du régime dictatorial des Duvalier. Si la population jouit de certaines libertés depuis, ses conditions d’existence ne s’améliorent cependant pratiquement pas. Le pays est à la traine.

Le président Jovenel Moise boucle également, ce vendredi, sa 3e année à la présidence du pays pour un bilan jugé catastrophique par certains dirigeants politiques. Jovenel Moise qui avait promis monts et merveilles à la population lors de sa campagne électorale n’arrive toujours pas à honorer ses promesses.

Comme pour l’année dernière, aucune activité n’a été organisée par la présidence pour marquer cette date.

A l’appel d’un ensemble d’organisations de l’opposition, une marche pacifique a été organisée pour l’occasion à la capitale. Il était question de dénoncer l’insécurité généralisée et la corruption qui rongent le pays et d’exiger le départ de Jovenel Moise.

Vive tension, vendredi matin, aux Gonaïves. Un groupe d’individus ont attaqué la succursale de la UNIBANK se trouvant au centre-ville.

Comme annoncé, les avocats des plaignants dans le dossier Petrocaribe, Maitres Marc Antoine Maisonneuve et Michel André ont interjeté appel, ce vendredi, de l’ordonnance du Juge Ramoncite Accimé qui veut faire de l’Etat Haïtien la seule partie civile dans cette affaire mettant à l’écart les plaignants.

La Mambo Kettlie Saint-Fleur, 38 ans, et le Tambourineur Zacharie Dorismond, 22 ans, ont été tués par balle, mercredi soir, au cours d’affrontements entre deux groupes armés lors d’une cérémonie vaudou dans la localité ‘’Opin’’ située entre les communes d’Arnaud et de Plaisance dans les Nippes. La police a effectué 4 arrestations.

Lafortune Alouidor dit Dady, ancien joueur du FICA, a été condamné, ce vendredi, à 10 ans de travaux forcés par le tribunal criminel sans assistance de jury du Cap-Haitien. Il est reconnu coupable de viol sur mineure suivi de grossesse sur la personne de sa belle-fille.

Le violeur qui avait avoué son forfait est également condamné à verser 5 millions de gourdes en guise de dédommagement à la victime.

Le Japon a fait don, ce vendredi, de plus 6 mille tonnes métriques de riz à Haïti. Les fonds générés par la commercialisation, par le BMPAD, de cette importante quantité de riz évalués à près de 3,5 millions de dollars américains seront utilisés pour financer des projets dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture et de l’assainissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *