Drame, 11 personnes disparues en mer, un haut cadre des Finances sauvé de justesse

Un Flyboat appelé « Étoile brillante » à bord duquel se trouvaient 19 passagers, effectuant le trajet Carriès/Anse-à-Galets (La Gonâve) a fait naufrage en haute mer hier samedi 15 mai 2021. Parmi les personnes qui se trouvaient à bord de cet engin, on a trouvé jusqu’à présent huit (8) survivants de cet accident parmi lesquels un haut cadre des Finances, Idson Saint-Fleur, un confrère originaire de l’île de La Gonâve.

De ces survivants qui ont pu s’échapper grâce à leur talent de nageur, on a identifié un haut cadre du ministère de l’Économie et des Finances (MEF). Il s’agit de M. Lorrol Maurival, responsable de la Direction d’analyse et de suivi des investissements publics au niveau de cette institution étatique. Ce rescapé du drame est originaire des « Etroits », une localité de La Gonâve, d’après M. Idson Saint-Fleur qui nous a fait part de cette tragique nouvelle.

Les rescapés ont nagé durant plusieurs heures avant d’atteindre la localité de Lanzac, proche des côtes des Arcadins. Lorrol Maurival et l’adjoint du marin en chef survécus à cet accident de la mer ont déjà pris contact avec les membres de leur famille ce dimanche matin, a-t-on appris.

Le SEMANAH (Service Maritime et de Navigation d’Haïti) et un hélicoptère dépêché avec des projecteurs sur les lieux de l’accident continuent les recherches afin de retrouver le reste des victimes. Pour le moment, aucun corps de victimes n’a encore été remarqué. Donc, aucune nouvelle des autres personnes jusqu’au moment où nous rédigeons cet article. La mer où le Flyboat a coulé était très agitée, indique-t-on.

Selon les informations fournies par notre confrère, ce drame s’est produit aux environs de 5 heures hier après-midi. Alors que le petit bateau qui quittait tranquillement Carriès quelques minutes avant, mettait les voiles à destination d’Anse-à-Galets, l’une des deux communes de La Gonâve qui n’a, malheureusement jusqu’à présent, que les voies maritime et aérienne pour s’y rendre.

Le pays risque d’enregistrer ces formes de drame à chaque instant et les larmes seront versées encore longtemps, quand on sait que le service de cabotage en Haïti laisse toujours à désirer.

 

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *