Haïti – Sécurité : 32 suspects interpellés lors de 4 opérations

Fruits de la coopération continue entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la composante policière (UNPol) et militaires de la Minustah (contingents militaires brésilien et sri-lankais), quelques 32 suspects ont été interpellés au cours de 4 opérations conjointes, menées du 4 au 6 avril dernier.

Informés de la présence d’individus suspects dans les zones de Carrefour, Rivière Froide, Cité Soleil et Simon Pelé, suite aux enquêtes menées par la PNH, ces opérations visaient à réduire l’activité des gangs armés dans ces quartiers populaires. Jusqu’à 122 membres de la PNH et de la Minustah à pieds et à bord de véhicules blindés, ont été déployés lors de chaque opération.

Jeudi, à Cité Soleil, l’opération « Tarantula » a permis l’arrestation de 4 anciens militaires haïtiens, soupçonnés de mener des activités criminelles dans la zone.

Vendredi, dans le quartier de Carrefour, lors de la dernière opération, baptisée « Opération nationale », 22 individus ont été interpellées, dont deux suspects principaux soupçonnés, entre autres, du meurtre d’un policier haïtien il y a deux semaines.

Les 32 suspects sont actuellement en garde-à-vue. (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *