Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le chef de l’Etat, Michel Martelly a fait savoir ce mercredi qu’il dispose d’une liste de 6 noms. De cette liste sortiront incessamment les trois représentants de l’Exécutif au CTCEP. Les choix seront faits au cours du conseil des ministres se déroulant au Palais national a dit le numéro un haïtien, promettant que la machine électorale sera mise en branle rapidement.
Le Président du Sénat, Dieuseul Simon Desras invite le chef de l’Exécutif, Michel Martelly à mettre en branle le processus électoral au plus vite. Le Parlement ayant joué sa partition, la balle est dans le camp de l’Exécutif, indique le sénateur Desras qui insiste sur la nécessité que les élections se tiennent cette année.
Plus de 200 individus ont été arrêtés au cours des dernières opérations menées par la police nationale. Ils sont accusés de kidnapping, viol, vol et association de malfaiteurs. Trois de ces présumés bandits sont membres du gang dénommé « base 117 », selon le porte-parole adjoint de la police nationale, Garry Desrosiers et le chef du parquet de Port-au-Prince, maître Lucmane Dellile qui ont rencontré la presse conjointement ce mercredi.
Le secteur évangélique est victime de l’industrie du kidnapping. En effet, Dimitrius villier, fils de l’évêque Patrick Villier, président du conseil national spirituel des églises d’Haïti a été enlevé le 21 mars dernier en sa résidence. Son cadavre allait être retrouvé à la morgue de l’Hôpital général quelques jours plus tard. Révoltés par cet acte odieux, les responsables du CONASPEH exigent que les criminels soient arrêtés et jugés.
Ce 3 Avril ramène également le 13e anniversaire du double assassinat du PDG de Radio Haïti Inter Jean Dominique et du gardien de la station, Jean Claude Louissaint. Depuis, l’enquête traine et les assassins courent les rues tranquillement. De nombreuses voient continuent de s’élever pour exiger justice en faveur des victimes du double crime du 3 avril 2000.
La journée nationale des femmes haïtiennes a été célébrée un peu partout à travers le pays ce mercredi 3 avril.
En la circonstance, plusieurs dizaines de femmes évoluant dans des camps d’hébergement à la capitale ont organisé une marche pacifique pour attirer l’attention sur leurs mauvaises conditions de vie et exiger du gouvernement la construction, à leur profit, de logements décents.
M’te kwe prezidan te gen 3 non deja nan poch li yo tounen 6 ahahah 3 yo fe pitit
Mwen bay legen
Dire, c’est bien ça. mais les actions se font toujours attendre. voilà deja 2 ans depuis qu’ils repetent les memes paroles!