Haïti-Économie: Des investisseurs potentiels pour le pays
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Wilson Laleau, a rencontré à son bureau, lundi 1er avril, l’ambassadeur de la République de Corée accrédité en Haiti, M. Park Dong-Sil. Une entrevue durant laquelle il a été question d’une prochaine visite de prospection d’entrepreneurs sud coréens en Haïti, et du financement d’une école professionnelle, par la Corée du Sud, au Parc Industriel de Caracol.
Cette visite de l’ambassadeur Dong-Sil, au ministre du Commerce et de l’Industrie, précède l’arrivé, ce jeudi 4 avril, de trois entreprises sud coréennes souhaitant s’installer au Parc Industriel de Caracol. Le Ministre Laleau accueillera ces investisseurs afin de leur exposer les avantages offerts par Haïti aux entreprises qui s’installent dans le pays, et plus particulièrement au Parc Industriel de Caracol.
Durant cette rencontre, l’ambassadeur et M. Laleau ont aussi abordé la question de la création d’une école professionnelle, dont l’offre de formation sera axée sur la filière textile, au Parc Industriel de Caracol. La Corée du Sud financera la construction de ladite école, à hauteur de 3,5 million d’US dollars. Cet engagement fait suite à la signature d’un protocole d’accord, l’an dernier, entre Haïti et la Corée du Sud.
L’ambassadeur Dong-Sil a également annoncé qu’en vue de soutenir le programme du Président de la République, S.E.M. Michel J. Martelly, prônant l’éducation gratuite pour tous les enfants devant être scolarisés, la Corée du Sud s’engage également à offrir à l’État haïtien 50 bus pour assurer le transport gratuit des écoliers.
Le ministre Laleau a aussi profité de cette rencontre pour explorer de nouvelles pistes de coopération avec la Corée du Sud. (http://www.caraibcreolenews.com)