Haïti – Justice : Nouveau succès pour la PNH
Lundi, en conférence de presse, Lucman Délille, le Commissaire du Gouvernement, a annoncé que plusieurs opérations policière menées ce weekend, par la Police Nationale d’Haïti (PNH), avaient permis l’arrestation d’une vingtaine d’individus [5 à Pétion-Ville, 11 à Mon Repos 44 (Carrefour) et 4 à Delmas]. Ces individus sont accusé entre autres de vol, faux et usage de faux, séquestration et débauche sexuelle, a précisé Me Délille.
Saluant le travail de la PNH pour ce coup de filet, le Commissaire du Gouvernement a indiqué avoir été informé qu’à Mon Repos 44 des individus s’adonnaient à des activités de « zokiki » et qu’ils avaient été surpris en flagrant délit au moment de leurs arrestations. Il a informé aussi que plusieurs individus utilisant des uniformes de la compagnie Digicel, qui se faisaient passer pour des vendeurs de « Pap padap » et d’autres pour des prédicateurs prêchant la bonne parole, pour escroquer les passants, on également été arrêtés, invitant la population à la plus grande prudence.
« Bal la fini » a lancé le Commissaire Délille, à l’intention des malfaiteurs, qu’ils a invité à changer d’activités, les avertissant, qu’ils seront traqués jusqu’à dans leur dernier retranchement et que la justice et la police vont continuer à sévir sans répit.
Le Commissaire a de nouveau lancé un appel à la collaboration de la population, rappelant que la participation de chaque citoyen est indispensable dans cette lutte afin de permettre a chaque citoyen dans le pays, de vaquer à ses occupations en toute sécurité.
Par ailleurs, plusieurs conducteurs de taxi-moto, ont été appréhendés pour ne pas avoir respecté l’avis de la police de la circulation, qui limite à deux le nombre de passagers pouvant être transportés sur une moto. (haitilibre.com)