Haïti-Culture: Conférence « Les femmes en Haïti : mythes et réalités »

Lieu: Université du Québec en Outaouais (UQO), 283, boul. Alexandre-Taché, Pavillon Alexandre-Taché, local E-0217, Montréal , Québec

Date: 3 avril 2013 – 13h30 – 15h00

Catégorie:

Animation ou formation

L’Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes (ORÉGAND) ainsi que les départements des sciences sociales et de travail social de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) sont fiers d’accueillir madame Danièle Magloire, une sociologue de l’Université Quisqueya de Port-au-Prince, membre de la Concertation nationale contre les violences faites aux femmes et dirigeante deKay Fanm.

Au cours de sa conférence, Madame Magloire fera le point sur la situation actuelle des femmes haïtiennes trois ans après le séisme, de même que sur le travail des groupes de femmes pour contrer la violence. L’entrée est libre.
 La conférence sera aussi présentée en webdiffusion sur www.uqo.ca/tv.

Cet événement est également rendu possible grâce au soutien financier de mesdames les députées Charlotte L’Écuyer (Pontiac) et Maryse Gaudreault (Hull) ainsi que du Comité de recherche 04 sur la sociologie des rapports sociaux de sexe de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF).

Voir la carte: Google Maps

Source:

Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes (ORÉGAND)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *