Haiti – Diplomatie : Renouvellement de visa diplomatique d’Arnel Bélizaire refusé
Le Député Arnel Bélizaire, représentant légal des Communes Delmas et Tabarres, vient tout juste de confirmer sur les antennes d’un radio de la Capital qu’il s’est vu refuser le renouvellement de son visa diplomatique par le consulat américain.
En effet, le passeport diplomatique du Député Arnel Bélizaire a été retourne à la Chambre basse avec un refus du visa sollicité en sa faveur.
Le Député qualifie cette décision d’incident diplomatique. Il revient à l’Etat haïtien de faire respecter les conventions internationales dont la convention devienne selon le député Arnel Bélizaire en réaction à ce refus de l’ambassade des Etats-Unis de renouveler son visa.
Le parlementaire estime que cette mesure a été adoptée à son encontre par rapport à ses prises de position contre l’ex chef de cabinet de Hillary Clinton, Cheryl Mills et l’administration Martelly.
A noter qu’au nombre des malheureux incidents auxquels le parlementaire est incessamment impliqué en Haïti, il faut rappeler le dernier au cours duquel il a bloque la séance en rapport avec le vote du projet de loi contre le blanchiment des avoirs et la corruption, tout en vandalisant divers bureaux de la salle de débat. (http://www.haitinews509.net)