Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Ce mardi 14 mai 2013  marque le deuxième anniversaire de la prise de fonction  de Michel Martelly comme président de la République. A cette occasion, le chef de l’Etat s’adressera à la nation depuis le champ de mars où il dressera le bilan des réalisations de son administration au cours des 24 derniers mois.

Déjà lundi soir au cours de la cérémonie de remise des travaux de réparation de la place Boyer de Pétion-ville, le premier mandataire de la nation a exprimé sa satisfaction de ses deux premières années au pouvoir. Michel Martelly a estimé  avoir réalisé en deux ans ce que ses prédécesseurs n’ont pu réaliser en plus de vingt ans.

Le Directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains, Pierre espérance,  qualifie de catastrophique le bilan de l’équipe au pouvoir  en matière de respect des droits humains   au cours des 24 derniers mois.

La classe politique est divisée sur le bilan des deux premières années du président Michel Martelly à la tête du pays. Si certains attribuent une bonne note au locataire du Palais national, d’autres qualifient  sa gestion du pays de catastrophique.

Pour le président de la chambre des députés Jean Tholbert Alexis, le bilan des 24 premiers mois de Michel Martelly au timon des affaires de l’Etat est mitigé, estimant que l’Exécutif n’a rien fait véritablement pour établir un état de droit dans le pays.

Le président du Sénat et de l’Assemblée nationale, Dieuseul Simon Desras a dénoncé le lundi 13 mai 2013 les velléités de l’Exécutif de vassaliser le Parlement. Il a appelé sénateurs et députés à la solidarité afin de préserver les acquis démocratiques obtenus au prix du sang.

Le bureau de la chambre basse  a autorisé, le lundi 13 mai du mois en cours par écrit, les membres de la commission devant statuer sur la levée ou non de l’immunité des députés Rodriguez Séjour et M’Zounaya Bellange Jean- Baptiste à consulter le dossier de l’instruction de l’affaire Walky Calixte au cabinet du juge Jean Wilner Morin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *